Toutes les informations relatives à votre flotte accessibles en un coup d’œil

Toutes les informations relatives à votre flotte accessibles en un coup d’œil

La nouvelle application STIHL connected est spécialement conçue pour répondre aux besoins des professionnels

Avec l’application STIHL connected, le fabricant allemand de machines à moteur développe davantage encore sa solution numérique pour une gestion efficace de la flotte. La nouvelle application fait partie intégrante de la solution système STIHL connected basée sur le cloud qui permet aux professionnels de gérer numériquement leurs parcs de machines et leurs équipes. L’application STIHL connected, installée sur le smartphone ou la tablette de l’utilisateur, reçoit via Bluetooth les informations relatives au nombre d’heures de fonctionnement. Celles-ci lui sont transmises par le Smart Connector – un capteur monté sur les machines. L’application les transmet ensuite au cloud de STIHL qui fait fonction de système central de stockage des données. Si vous le souhaitez, la position géographique des machines peut également être envoyée. Grâce à la synchronisation avec le cloud de STIHL, l’utilisateur peut, par exemple, rechercher des machines définies sur l’application STIHL connected et afficher leurs derniers emplacements connus sur une carte. Par ailleurs, la fonction « Nearby » lui indique quelles sont les machines situées à proximité directe du lieu où il se trouve. Il est aussi possible de consulter les maintenances à venir ainsi que l’historique des entretiens, ce qui permet de réduire les temps d’immobilisation imprévus.

Voici un aperçu des différentes caractéristiques

Toutes les informations en un coup d’œil

Avec la nouvelle application STIHL connected, la solution système STIHL connected basée sur le cloud répond encore plus aux besoins des professionnels. Claire et concise, elle offre un aperçu rapide des données de la machine, telles que la durée de fonctionnement, l’âge ou l’appartenance à une équipe. Il est également possible de consulter les maintenances à venir ainsi que l’historique des entretiens. L’utilisateur peut aussi afficher les derniers emplacements connus des machines sur une carte. Par ailleurs, la fonction « Nearby » lui indique quelles sont les machines situées à proximité directe du lieu où il se trouve. L’appli fonctionne sur Android et iOS et est disponible gratuitement sur les principaux App-Stores. Pour les clients existants : toutes les machines déjà enregistrées sur l’application STIHL seront automatiquement transférées dans la nouvelle application. Vous ne devrez donc pas recommencer la saisie des données.

Intelligemment connectée

La solution STIHL connected basée sur le cloud s’appuie sur quatre éléments : le STIHL Smart Connector (1), qui peut être installé sur les machines thermiques, électriques ou sur batterie de la marque STIHL ainsi que sur celles d’autres fabricants, enregistre et sauvegarde les durées de fonctionnement lorsque le moteur est en marche et transmet ces informations via Bluetooth à l’application STIHL connected (2) installée sur le smartphone ou la tablette de l’utilisateur. Ces informations sont ensuite envoyées au cloud de STIHL (3) qui fait fonction de système central de stockage des données. Si vous le souhaitez, la position géographique du smartphone ou de la tablette peut également être transmise. Ensuite, via le portail STIHL connected (4), les utilisateurs peuvent consulter les données facilement et clairement, souvent en temps réel, afin de pouvoir les évaluer et les exploiter à leur guise.

Gestion efficace de la flotte

Avec STIHL connected, les utilisateurs professionnels disposent d’une vue d’ensemble détaillée du statut de leurs machines. Le système les informe en temps voulu des maintenances à venir et permet de convenir, directement via l’appli, d’un rendez-vous avec leur revendeur spécialisé STIHL pour l’entretien de leur machine. Si vous le souhaitez, toutes les données de service de la machine peuvent être transmises préalablement au revendeur spécialisé afin que ce dernier puisse commander les pièces de rechange éventuellement nécessaires et planifier le temps de travail requis. Cela réduira la durée de maintenance et votre machine sera plus rapidement opérationnelle.

Site web Belgique
Site web Luxembourg
Facebook

 

 

 

 

A propos de Stihl

Profil d‘entreprise

Le groupe STIHL, dont le siège social est basé à Waiblingen, en Allemagne, développe, fabrique et distribue des outils de jardin ainsi que du matériel pour la gestion des forêts et de la nature. Ces produits sont destinés à différents groupes cibles : du secteur du paysagisme à celui de la construction, en passant par les particuliers. STIHL est la marque de tronçonneuses la plus vendue dans le monde depuis 1971. Les produits sont distribués via un réseau de revendeurs spécialisés comprenant 38 sociétés de distribution et de marketing propres, 120 importateurs environ et plus de 53 000 revendeurs spécialisés dans plus de 160 pays. 

Des informations supplémentaires concernant le groupe STIHL et communiqués de presse relatifs aux produits STIHL sont à télécharger sur fr.stihl.be ou stihl.lu.

Stihl