STIHL RMA 248 : silencieuse, efficace et flexible

La tondeuse sur batterie STIHL RMA 248 est la championne des petits jardins

Efficace, silencieuse et facile à utiliser – telles sont les caractéristiques indispensables de toute tondeuse. La nouvelle tondeuse sur batterie STIHL RMA 248 répond parfaitement à ces exigences et séduit par un excellent rapport qualité-prix. Avec sa largeur de coupe de 46 centimètres, elle entretient sans problème des pelouses jusqu’à 250 mètres carrés. Grâce à son fonctionnement sur batterie, la tondeuse est non seulement très silencieuse – elle ne dérangera pas les voisins – mais elle vous évite également les câbles encombrants. L’entraînement direct de la lame et le mode ECO activé en permanence assurent une efficacité énergétique optimale et une longue autonomie de la batterie. Le bac de ramassage d’une capacité de 55 litres, avec indicateur pratique du niveau de remplissage, et le réglage centralisé de la hauteur de coupe contribuent également au confort de travail. De plus, avec le carter en tôle d’acier robuste et recouvert d’un revêtement par poudrage, les propriétaires de jardin sont assurés de pouvoir profiter longtemps de leur tondeuse. L’énergie nécessaire au fonctionnement silencieux et sans gaz d’échappement est fournie par une batterie lithium-ion performante d’une puissance de 36 V du système de batterie STIHL AK, laquelle est compatible avec toutes les autres machines de ce système.

 

Aperçu des différentes caractéristiques de la tondeuse sur batterie STIHL RMA 248 :

Efficace et performante

La STIHL RMA 248 démarre par simple pression sur un bouton et est dotée d’un entraînement direct de la lame, ce qui, en plus de la lame à effet de turbine de conception optimisée, assure une efficacité énergétique élevée et, donc, une longue autonomie de la batterie. Le mode ECO permanent régule quant à lui automatiquement la puissance du moteur et donc le régime en fonction de la hauteur et de la nature de l’herbe à couper ; ainsi, seule la quantité d’énergie réellement nécessaire est utilisée. Cela vous permettra d’entretenir des pelouses jusqu’à une superficie de 250 mètres carrés avec une seule charge de batterie. Pratique : le logement pour le transport d’une batterie supplémentaire vous permet d’insérer une seconde batterie. Vous pourrez ainsi tondre de grandes superficies sans vous interrompre. Il vous suffira de remplacer la batterie vide par la batterie pleine intégrée et vous pourrez poursuivre votre travail.

Confortable, silencieuse et robuste

Grâce à sa largeur de coupe de 46 centimètres et à un bac de ramassage spacieux d’une capacité de 55 litres, le travail avance vite avec la RMA 248. La nouvelle tondeuse sur batterie de STIHL est silencieuse et n’émet aucun gaz d’échappement. Vous pouvez donc l’utiliser sans risquer de déranger vos voisins. La RMA 248 est équipée d’un guidon rabattable avec arceau de coupure du moteur. Le réglage centralisé de la hauteur de coupe et l’indicateur du niveau de remplissage du bac de ramassage contribuent également au confort de travail. De plus, avec le carter en tôle d’acier robuste et recouvert d’un revêtement par poudrage, les propriétaires de jardin sont assurés de pouvoir profiter longtemps de leur tondeuse.

Une seule batterie pour l’ensemble du système

La tondeuse est équipée de l’une des puissantes batteries lithium-ion de 36 V du système de batterie STIHL AK. Toutes les batteries de ce système peuvent être utilisées avec la STIHL RMA 248. Le système AK englobe non seulement la tondeuse, mais aussi de nombreuses machines adaptées aux tâches les plus diverses autour de la maison et au jardin. Il propose en outre des chargeurs et batteries de différentes capacités énergétiques. Pratique de pouvoir utiliser la batterie et le chargeur sur plusieurs machines !

Christine Hoebeke Spécialiste RP, Remy Communication

 

Story image

 

 

A propos de Stihl

Profil d‘entreprise

Le groupe STIHL, dont le siège social est basé à Waiblingen, en Allemagne, développe, fabrique et distribue des outils de jardin ainsi que du matériel pour la gestion des forêts et de la nature. Ces produits sont destinés à différents groupes cibles : du secteur du paysagisme à celui de la construction, en passant par les particuliers. STIHL est la marque de tronçonneuses la plus vendue dans le monde depuis 1971. Les produits sont distribués via un réseau de revendeurs spécialisés comprenant 38 sociétés de distribution et de marketing propres, 120 importateurs environ et plus de 53 000 revendeurs spécialisés dans plus de 160 pays. 

Des informations supplémentaires concernant le groupe STIHL et communiqués de presse relatifs aux produits STIHL sont à télécharger sur fr.stihl.be ou stihl.lu.

Stihl