STIHL Magnesium Diecasting élargit sa capacité de production et crée de nouveaux emplois

STIHL Magnesium Diecasting élargit sa capacité de production et crée de nouveaux emplois

STIHL Magnesium Diecasting, situé à Weinsheim dans l’état allemand de Rhénanie-Palatinat, élargit sa capacité de production des composants pour vélos électriques pour faire face à sa croissance significative et régulière dans le segment du marché des VAE (vélo à assistance électrique). L’entreprise prévoit d’aménager de nouvelles infrastructures de production et d’installer de nouvelles machines dans ses ateliers existants pour un montant de près de 16 millions d’euros. « L’élargissement de notre capacité de production des composants VAE va nous permettre d’accroître notre compétitivité dans ce segment », déclare Hartmut Fischer, directeur général de STIHL Magnesium Diecasting. « La tendance aux systèmes d’entraînement légers et compacts se confirme, et la production de ce type de systèmes nécessite l’utilisation de magnésium. »

STIHL Magnesium Diecasting produit des composants de boîtiers d’entraînement VAT légers et compte le marché allemand leader des systèmes d’entraînement pour VAE parmi ses clients. STIHL prévoit une augmentation du volume des commandes au cours des prochaines années et a pour objectif de doubler son volume de production d’ici 2023. La moitié des investissements seront réalisés cette année. Cet agrandissement de STIHL Magnesium Diecasting créera également jusqu’à 70 nouveaux emplois à moyen terme dans la région.

Parmi les usines de production de pièces en magnésium moulées sous pression les plus grandes et les plus modernes d’Europe

Fondée en 1971, l’entreprise STIHL Magnesium Diecasting célèbre son 50e anniversaire cette année-ci. Aujourd’hui, elle figure parmi les usines de production de pièces en magnésium moulées sous pression les plus grandes et les plus modernes d’Europe. Ses produits de haute qualité en ont fait l’un des piliers du réseau mondial d’ateliers de fabrication STIHL. Quelque 800 travailleurs produisent à Weinsheim des composants en magnésium de haute qualité pour tronçonneuses et autres outils électriques. Ils desservent également l’industrie automobile, les industries des motocycles et des bicyclettes ainsi que les industries électronique et médico-technologique. Près de 30 % de ses revenus sont issus de projets de moulage sous pression pour des clients externes. L’entreprise s’est développée significativement au cours de ces dernières années ; une nouvelle infrastructure de logistique de production a d’ailleurs été ajoutée en juillet 2020.

Christine Hoebeke Spécialiste RP, Remy Communication
Story image

 

 

A propos de Stihl

Le groupe STIHL développe, fabrique et distribue des machines destinés aux secteurs de la sylviculture et l'agriculture ainsi que pour l'entretien de la nature et le secteur de la construction en priorisant la sécurité de l’utilisateur. STIHL augmente ce large assortiment de produits avec des innovations digitales afin de pouvoir offrir la qualité attendue par les différents groupes cibles. Toutes les machines, accessoires et équipements de protection individuelle sont proposés via un réseau spécialisé qui comprend 41 propres sociétés de distribution et marketing, environ 120 importateurs et plus de 54.000 revendeurs spécialisés dans plus de 160 pays.   

STIHL investit continuellement pour l’avenir et tient compte à cet égard de l’impact sur la société et l’environnement. La protection des consommateurs et de l’environnement, les sujets sociaux et économiques et les droits de l’homme sont systématiquement pris en considération. 

STIHL a été établi en 1926 et est la marque de tronçonneuses la plus vendue dans le monde depuis 1971. La marque a son siège social à Waiblingen près de Stuttgart. La production est présente dans sept pays : l’Allemagne, les États-Unis, le Brésil, la Suisse, l’Autriche, la Chine et les Philippines. En 2020 STIHL a atteint un revenu mondial de 4,58 milliards euros avec 18.200 employés. 

STIHL BENELUX a été établi en 1985 et compte aujourd'hui 80 employés.  Avec un réseau de 775 revendeurs, l'organisation dont le siège est à Puurs-Sint-Amands a réalisé un chiffre d'affaires de 176 millions d'euros en 2022.   

www.stihl.be / www.stihl.lu