Skip to Content
STIHL Magnesium Diecasting élargit sa capacité de production et crée de nouveaux emplois

STIHL Magnesium Diecasting élargit sa capacité de production et crée de nouveaux emplois

STIHL Magnesium Diecasting, situé à Weinsheim dans l’état allemand de Rhénanie-Palatinat, élargit sa capacité de production des composants pour vélos électriques pour faire face à sa croissance significative et régulière dans le segment du marché des VAE (vélo à assistance électrique). L’entreprise prévoit d’aménager de nouvelles infrastructures de production et d’installer de nouvelles machines dans ses ateliers existants pour un montant de près de 16 millions d’euros. « L’élargissement de notre capacité de production des composants VAE va nous permettre d’accroître notre compétitivité dans ce segment », déclare Hartmut Fischer, directeur général de STIHL Magnesium Diecasting. « La tendance aux systèmes d’entraînement légers et compacts se confirme, et la production de ce type de systèmes nécessite l’utilisation de magnésium. »

STIHL Magnesium Diecasting produit des composants de boîtiers d’entraînement VAT légers et compte le marché allemand leader des systèmes d’entraînement pour VAE parmi ses clients. STIHL prévoit une augmentation du volume des commandes au cours des prochaines années et a pour objectif de doubler son volume de production d’ici 2023. La moitié des investissements seront réalisés cette année. Cet agrandissement de STIHL Magnesium Diecasting créera également jusqu’à 70 nouveaux emplois à moyen terme dans la région.

Parmi les usines de production de pièces en magnésium moulées sous pression les plus grandes et les plus modernes d’Europe

Fondée en 1971, l’entreprise STIHL Magnesium Diecasting célèbre son 50e anniversaire cette année-ci. Aujourd’hui, elle figure parmi les usines de production de pièces en magnésium moulées sous pression les plus grandes et les plus modernes d’Europe. Ses produits de haute qualité en ont fait l’un des piliers du réseau mondial d’ateliers de fabrication STIHL. Quelque 800 travailleurs produisent à Weinsheim des composants en magnésium de haute qualité pour tronçonneuses et autres outils électriques. Ils desservent également l’industrie automobile, les industries des motocycles et des bicyclettes ainsi que les industries électronique et médico-technologique. Près de 30 % de ses revenus sont issus de projets de moulage sous pression pour des clients externes. L’entreprise s’est développée significativement au cours de ces dernières années ; une nouvelle infrastructure de logistique de production a d’ailleurs été ajoutée en juillet 2020.

Christine Hoebeke Spécialiste RP, Remy Communication
Story image

 

 

A propos de Stihl

Profil d‘entreprise

Le groupe STIHL, dont le siège social est basé à Waiblingen, en Allemagne, développe, fabrique et distribue des outils de jardin ainsi que du matériel pour la gestion des forêts et de la nature. Ces produits sont destinés à différents groupes cibles : du secteur du paysagisme à celui de la construction, en passant par les particuliers. STIHL est la marque de tronçonneuses la plus vendue dans le monde depuis 1971. Les produits sont distribués via un réseau de revendeurs spécialisés comprenant 41 sociétés de distribution et de marketing propres, 120 importateurs environ et plus de 54 000 revendeurs spécialisés dans plus de 160 pays. 

Des informations supplémentaires concernant le groupe STIHL et communiqués de presse relatifs aux produits STIHL sont à télécharger sur fr.stihl.be ou stihl.lu.

Stihl