STIHL lance sa propre chaîne de fabrication de batteries à Waiblingen

Le Groupe STIHL lance sa propre chaîne de fabrication de batteries à son siège en Allemagne. Ceci confirme les efforts de l'entreprise pour produire une technologie de pointe dans le domaine des batteries. Les batteries dorsales pour les utilisations professionnelles seront fabriquées au sein d'une unité de production de pointe fortement automatisée à Waiblingen-Hegnach. L’entreprise apporte ainsi une nouvelle fois la preuve de sa capacité à innover dans le domaine des machines respectueuses de l’environnement pour les secteurs forestiers et de l’agriculture, ainsi que pour l’entretien des espaces verts et les propriétaires de jardin.

« L’engagement de STIHL dans la production de batteries constitue la suite logique de notre stratégie en matière de batteries », a déclaré M. Bertram Kandziora, président du conseil d'administration de STIHL, pour expliquer cette orientation. « En à peine 10 ans, nous avons élargi notre éventail de machines sur batterie, passant d'un taille-haie unique à trois gammes composées d’une large sélection de machines différentes ».

STIHL a lancé sa gamme de machines sur batterie pour les utilisateurs professionnels et privés exigeants en 2009. En 2016, l'entreprise a ouvert un centre de compétence pour le développement de batteries et de l’aspect électronique à son siège de Waiblingen, en étendant son centre de développement. Aujourd’hui, plus de 300 personnes travaillent au sein de ce centre.

« Nous avons été en mesure de pourvoir à de nombreux postes vacants au cours des derniers mois, notamment dans le domaine des batteries, de l’électronique, des produits connectés et de l’informatique. Il s'agit d'une étape essentielle à la poursuite de notre croissance dans ce segment prometteur », a ajouté M. Kandziora. Les batteries de plus en plus performantes ont permis d’également populariser ces produits auprès d'autres utilisateurs que les utilisateurs privés. Les machines plus silencieuses, sans émissions, offrent de nombreux avantages, aussi pour les utilisateurs professionnels comme pour les municipalités.

La chaîne de fabrication a été mise au point en 18 mois seulement, grâce à l’expertise dont dispose l'entreprise. Le premier essai au sein du nouveau bâtiment à Waiblingen-Hegnach a démarré en septembre. Les premières batteries élaborées en interne devraient arriver sur le marché à l’automne 2019. La plupart des batteries sont destinées aux revendeurs européens.

Renee Rutten

pr-specialist, Primetime Communication

Share

À propos de Stihl

Le groupe STIHL développe, fabrique et distribue des machines destinés aux secteurs de la sylviculture et l'agriculture ainsi que pour l'entretien de la nature et le secteur de la construction en priorisant la sécurité de l’utilisateur. STIHL augmente ce large assortiment de produits avec des innovations digitales afin de pouvoir offrir la qualité attendue par les différents groupes cibles. Toutes les machines, accessoires et équipements de protection individuelle sont proposés via un réseau spécialisé qui comprend 44 propres sociétés de distribution et marketing, environ 120 importateurs et plus de 52.000 revendeurs spécialisés dans plus de 160 pays. 

STIHL investit continuellement pour l’avenir et tient compte à cet égard de l’impact sur la société et l’environnement. La protection des consommateurs et de l’environnement, les sujets sociaux et économiques et les droits de l’homme sont systématiquement pris en considération.

STIHL a été établi en 1926 et est la marque de tronçonneuses la plus vendue dans le monde depuis 1971. La marque a son siège social à Waiblingen près de Stuttgart. La production est présente dans sept pays : l’Allemagne, les États-Unis, le Brésil, la Suisse, l’Autriche, la Chine et les Philippines. En 2024 STIHL a atteint un revenu mondial de 5.33 milliards euros avec 19.732 employés.

STIHL BENELUX a été établi en 1985 et compte aujourd'hui 82 employés.  Avec un réseau de 775 revendeurs, l'organisation dont le siège est à Puurs-Sint-Amands a réalisé un chiffre d'affaires de 176 millions d'euros en 2022. 

www.stihl.be / www.stihl.lu