STIHL lance la MS 400 C-M, première tronçonneuse dotée d'un piston en magnésium

STIHL lance la MS 400 C-M, première tronçonneuse dotée d'un piston en magnésium

STIHL continue d’étoffer sa gamme de machines hautes performances pour professionnels en lançant la MS 400 C-M, première tronçonneuse au monde dotée d’un piston en magnésium. 

Spécialement conçue pour les professionnels, la nouvelle MS 400 C-M offre le régime maximum le plus élevé (14 000 tr/min) dans la catégorie des moteurs de 60 cm3. Le nouveau moteur 2-MIX de 66,8 cm3 se caractérise par une cylindrée supérieure, qui délivre plus de puissance et de couple que la tronçonneuse MS 362C-M, ainsi qu’une accélération plus forte.

La MS 400 C-M est également la première tronçonneuse au monde à intégrer un piston en magnésium. Ultraléger et durable, ce piston pèse seulement 70 g, soit 14 % de moins que le piston en aluminium de la MS 362 C-M : cette particularité contribue à l’excellent rapport poids-puissance de la machine ce qui permet d’atteindre le régime le plus élevé de sa catégorie. 

Grâce aux innovations intelligentes apportées au niveau de la conception et des matériaux, la MS 400 C-M possède un rapport poids-puissance impressionnant de 1,45 kilogramme par kilowatt. Cette caractéristique rend cette tronçonneuse idéale pour les applications forestières – surtout dans le cadre d’une longue utilisation. 

Outre le nouveau moteur de 66,8 cm3, la MS 400 C-M intègre la technologie unique M-Tronic 3.0 de STIHL, qui inclut un nouveau processus de calibrage et un filtre HD2 amélioré afin de garantir des performances optimales en permanence. Cette tronçonneuse est par ailleurs dotée de la technologie ElastoStart, qui permet un démarrage sans effort. 

Conçue pour les professionnels de la sylviculture et de l’arboriculture, la MS 400 C-M se prête à un grand nombre d’applications, dont l’abattage, l’ébranchage et le tronçonnage. Disponible à partir de 1289 €, la MS 400 C-M se décline en versions 40 et 45 cm, munie d’un guide-chaîne 3/8” Rapid super.

Site web Belgique

Site web Luxembourg

Facebook Belgique

Facebook Luxembourg 

Christine Hoebeke Spécialiste RP, Remy Communication

 

 

 

A propos de Stihl

Profil d‘entreprise

Le groupe STIHL, dont le siège social est basé à Waiblingen, en Allemagne, développe, fabrique et distribue des outils de jardin ainsi que du matériel pour la gestion des forêts et de la nature. Ces produits sont destinés à différents groupes cibles : du secteur du paysagisme à celui de la construction, en passant par les particuliers. STIHL est la marque de tronçonneuses la plus vendue dans le monde depuis 1971. Les produits sont distribués via un réseau de revendeurs spécialisés comprenant 38 sociétés de distribution et de marketing propres, 120 importateurs environ et plus de 53 000 revendeurs spécialisés dans plus de 160 pays. 

Des informations supplémentaires concernant le groupe STIHL et communiqués de presse relatifs aux produits STIHL sont à télécharger sur fr.stihl.be ou stihl.lu.

Stihl