STIHL lance la MS 400 C-M, première tronçonneuse dotée d'un piston en magnésium

STIHL continue d’étoffer sa gamme de machines hautes performances pour professionnels en lançant la MS 400 C-M, première tronçonneuse au monde dotée d’un piston en magnésium.
Spécialement conçue pour les professionnels, la nouvelle MS 400 C-M offre le régime maximum le plus élevé (14 000 tr/min) dans la catégorie des moteurs de 60 cm3. Le nouveau moteur 2-MIX de 66,8 cm3 se caractérise par une cylindrée supérieure, qui délivre plus de puissance et de couple que la tronçonneuse MS 362C-M, ainsi qu’une accélération plus forte.
La MS 400 C-M est également la première tronçonneuse au monde à intégrer un piston en magnésium. Ultraléger et durable, ce piston pèse seulement 70 g, soit 14 % de moins que le piston en aluminium de la MS 362 C-M : cette particularité contribue à l’excellent rapport poids-puissance de la machine ce qui permet d’atteindre le régime le plus élevé de sa catégorie.
Grâce aux innovations intelligentes apportées au niveau de la conception et des matériaux, la MS 400 C-M possède un rapport poids-puissance impressionnant de 1,45 kilogramme par kilowatt. Cette caractéristique rend cette tronçonneuse idéale pour les applications forestières – surtout dans le cadre d’une longue utilisation.
Outre le nouveau moteur de 66,8 cm3, la MS 400 C-M intègre la technologie unique M-Tronic 3.0 de STIHL, qui inclut un nouveau processus de calibrage et un filtre HD2 amélioré afin de garantir des performances optimales en permanence. Cette tronçonneuse est par ailleurs dotée de la technologie ElastoStart, qui permet un démarrage sans effort.
Conçue pour les professionnels de la sylviculture et de l’arboriculture, la MS 400 C-M se prête à un grand nombre d’applications, dont l’abattage, l’ébranchage et le tronçonnage. Disponible à partir de 1289 €, la MS 400 C-M se décline en versions 40 et 45 cm, munie d’un guide-chaîne 3/8” Rapid super.
Christine Hoebeke