STIHL lance la MS 400 C-M, première tronçonneuse dotée d'un piston en magnésium

STIHL lance la MS 400 C-M, première tronçonneuse dotée d'un piston en magnésium

STIHL continue d’étoffer sa gamme de machines hautes performances pour professionnels en lançant la MS 400 C-M, première tronçonneuse au monde dotée d’un piston en magnésium. 

Spécialement conçue pour les professionnels, la nouvelle MS 400 C-M offre le régime maximum le plus élevé (14 000 tr/min) dans la catégorie des moteurs de 60 cm3. Le nouveau moteur 2-MIX de 66,8 cm3 se caractérise par une cylindrée supérieure, qui délivre plus de puissance et de couple que la tronçonneuse MS 362C-M, ainsi qu’une accélération plus forte.

La MS 400 C-M est également la première tronçonneuse au monde à intégrer un piston en magnésium. Ultraléger et durable, ce piston pèse seulement 70 g, soit 14 % de moins que le piston en aluminium de la MS 362 C-M : cette particularité contribue à l’excellent rapport poids-puissance de la machine ce qui permet d’atteindre le régime le plus élevé de sa catégorie. 

Grâce aux innovations intelligentes apportées au niveau de la conception et des matériaux, la MS 400 C-M possède un rapport poids-puissance impressionnant de 1,45 kilogramme par kilowatt. Cette caractéristique rend cette tronçonneuse idéale pour les applications forestières – surtout dans le cadre d’une longue utilisation. 

Outre le nouveau moteur de 66,8 cm3, la MS 400 C-M intègre la technologie unique M-Tronic 3.0 de STIHL, qui inclut un nouveau processus de calibrage et un filtre HD2 amélioré afin de garantir des performances optimales en permanence. Cette tronçonneuse est par ailleurs dotée de la technologie ElastoStart, qui permet un démarrage sans effort. 

Conçue pour les professionnels de la sylviculture et de l’arboriculture, la MS 400 C-M se prête à un grand nombre d’applications, dont l’abattage, l’ébranchage et le tronçonnage. Disponible à partir de 1289 €, la MS 400 C-M se décline en versions 40 et 45 cm, munie d’un guide-chaîne 3/8” Rapid super.

Site web Belgique

Site web Luxembourg

Facebook Belgique

Facebook Luxembourg 

Christine Hoebeke Spécialiste RP, Remy Communication

 

 

 

A propos de Stihl

Le groupe STIHL développe, fabrique et distribue des machines destinés aux secteurs de la sylviculture et l'agriculture ainsi que pour l'entretien de la nature et le secteur de la construction en priorisant la sécurité de l’utilisateur. STIHL augmente ce large assortiment de produits avec des innovations digitales afin de pouvoir offrir la qualité attendue par les différents groupes cibles. Toutes les machines, accessoires et équipements de protection individuelle sont proposés via un réseau spécialisé qui comprend 41 propres sociétés de distribution et marketing, environ 120 importateurs et plus de 54.000 revendeurs spécialisés dans plus de 160 pays.   

STIHL investit continuellement pour l’avenir et tient compte à cet égard de l’impact sur la société et l’environnement. La protection des consommateurs et de l’environnement, les sujets sociaux et économiques et les droits de l’homme sont systématiquement pris en considération. 

STIHL a été établi en 1926 et est la marque de tronçonneuses la plus vendue dans le monde depuis 1971. La marque a son siège social à Waiblingen près de Stuttgart. La production est présente dans sept pays : l’Allemagne, les États-Unis, le Brésil, la Suisse, l’Autriche, la Chine et les Philippines. En 2020 STIHL a atteint un revenu mondial de 4,58 milliards euros avec 18.200 employés. 

STIHL BENELUX a été établi en 1985 et compte aujourd'hui 80 employés.  Avec un réseau de 775 revendeurs, l'organisation dont le siège est à Puurs-Sint-Amands a réalisé un chiffre d'affaires de 176 millions d'euros en 2022.   

www.stihl.be / www.stihl.lu