STIHL intensifie son engagement en devenant Official Cleaning Partner de la Coupe du monde de cyclo-cross de l’UCI

STIHL intensifie son engagement en devenant Official Cleaning Partner de la Coupe du monde de cyclo-cross de l’UCI

Depuis quelques années, STIHL sponsorise différentes compétitions de cyclo-cross. Pour la saison 2021-2022, le groupe intensifie son engagement par le biais d’une sponsorisation structurelle. STIHL devient effectivement Official Cleaning Partner de la Coupe du monde de cyclo-cross organisée par l’Union cycliste internationale (UCI).

En tant qu’Official Cleaning Partner, STIHL sera présent cet hiver lors de 16 épreuves parmi les plus qualitatives, organisées principalement le dimanche. À compter du dimanche 24 octobre (manche de la Coupe du monde à Zonhoven), STIHL propose ses services au niveau du poste matériel, par l’intermédiare d’une toute nouvelle remorque équipée de 10 nettoyeurs à haute pression STIHL RE 170. C’est un fameux coup de pouce de qualité dans le monde du cyclo-cross, qui s’inscrit dans le cadre d’un prestigieux classement, celui de la Coupe du monde.

Belle opportunité pour STIHL

Les saisons précédentes, STIHL proposait déjà plusieurs services lors de différentes compétitions de cyclo-cross. Ce sport constitue une belle opportunité pour offrir davantage de visibilité à STIHL en tant que spécialiste de machines et outils de jardinage. Nos machines, qu’il s’agisse de nos souffleurs, nos tronçonneuses et nos tarières, permettaient déjà de créer de magnifiques parcours. Désormais, outre nos publicités le long du parcours, nous serons présents au poste de nettoyage pendant plusieurs compétitions. Nous proposerons nos services pendant les courses afin de décrasser les vélos avec nos nettoyeurs à haute pression.

« Lorsque nous avons entendu que STIHL voulait mettre davantage en avant sa gamme de nettoyeurs à haute pression, nous avons contacté Flanders Classics (organisateur des manches de la coupe du monde) et avons très vite reçu la proposition de devenir Official Cleaning Partner de la coupe du monde. Nous avons pu négocier un beau contrat pour STIHL et avons conçu une remorque bien équipée pour le poste matériel, en collaboration avec leurs équipes techniques. Notre expertise dans le cyclo-cross nous a évidemment servi immédiatement. Nous sommes très heureux de pouvoir lancer ce nouveau projet avec STIHL, explique Robin Jacobs, directeur de RJ Sports Marketing, le bureau de marketing sportif de STIHL. »

Site web Belgique
Site web Luxembourg
Facebook

 

 

A propos de Stihl

Le groupe STIHL développe, fabrique et distribue des machines destinés aux secteurs de la sylviculture et l'agriculture ainsi que pour l'entretien de la nature et le secteur de la construction en priorisant la sécurité de l’utilisateur. STIHL augmente ce large assortiment de produits avec des innovations digitales afin de pouvoir offrir la qualité attendue par les différents groupes cibles. Toutes les machines, accessoires et équipements de protection individuelle sont proposés via un réseau spécialisé qui comprend 41 propres sociétés de distribution et marketing, environ 120 importateurs et plus de 54.000 revendeurs spécialisés dans plus de 160 pays.   

STIHL investit continuellement pour l’avenir et tient compte à cet égard de l’impact sur la société et l’environnement. La protection des consommateurs et de l’environnement, les sujets sociaux et économiques et les droits de l’homme sont systématiquement pris en considération. 

STIHL a été établi en 1926 et est la marque de tronçonneuses la plus vendue dans le monde depuis 1971. La marque a son siège social à Waiblingen près de Stuttgart. La production est présente dans sept pays : l’Allemagne, les États-Unis, le Brésil, la Suisse, l’Autriche, la Chine et les Philippines. En 2020 STIHL a atteint un revenu mondial de 4,58 milliards euros avec 18.200 employés. 

STIHL BENELUX a été établi en 1985 et compte aujourd'hui 80 employés.  Avec un réseau de 775 revendeurs, l'organisation dont le siège est à Puurs-Sint-Amands a réalisé un chiffre d'affaires de 176 millions d'euros en 2022.   

www.stihl.be / www.stihl.lu