STIHL FSA 86 R : couper et faucher sans faire de bruit

STIHL FSA 86 R : couper et faucher sans faire de bruit

Nouveau coupe-bordure sur batterie pour l’entretien des parterres et des jardins dans les endroits où le silence est roi

Le nouveau coupe-bordure STIHL FSA 86 R est la machine idéale pour faucher de petites surfaces. Aucune coupe aussi précise le long de clôtures, sentiers et escaliers ou autour d’arbres et d’arbustes n’a jamais été aussi facile. Ce puissant coupe-bordure a pour avantage d’être particulièrement silencieux et rend tout casque de protection auditive inutile. Il convient ainsi parfaitement dans les endroits où le silence est roi comme à proximité des hôpitaux, des cimetières, des écoles et dans les quartiers à très forte densité de population. Les outils de coupe proposés pour ce nouveau coupe-bordure FSA 86 R peuvent en outre être changés très facilement à la main, qu’il s’agisse d’une tête faucheuse équipée de fil de coupe ou de couteaux en plastique. Il tient bien en main grâce à sa poignée circulaire réglable et antidérapante. Il est en outre équipé d’une batterie lithium-ion de 36V du système AP de STIHL.

Le nouveau coupe-bordure STIHL FSA 86 R est à la fois facile à manier, puissant et silencieux. C’est par conséquent l’équipement idéal pour l’entretien des parterres et des jardins dans les endroits où le silence est roi.

Puissant et silencieux

Le nouveau coupe-bordure FSA 86 R de STIHL offre d’impressionnantes performances tout en bénéficiant des avantages de la technologie des équipements sur batterie. Le moteur électrique (EC) sans balai est puissant, constant et silencieux. Il n’émet aucun gaz d’échappement. Vu qu’il n’émet aussi quasiment aucun bruit, ce coupe-bordure peut être utilisé dans les endroits sensibles au bruit, comme dans les quartiers à très forte densité de population et à proximité des hôpitaux, des cimetières et des écoles.

Efficace et maniable

Grâce à ce coupe-bordure, les petites pelouses et leurs bordures sont fauchées et coupées en un tournemain. L’entretien des clôtures, des sentiers, des escaliers et des parterres autour des arbres et arbustes n’a jamais été aussi aisé. L’étrier d’écartement permet d’éviter d’endommager les arbres et les arbustes pendant la coupe. Cet outil léger est parfaitement équilibré, et sa poignée circulaire peut coulisser le long de l’axe en acier pour l’ajuster à la taille de l’utilisateur. Les longs travaux de fauchage ne sont ainsi à aucun moment pénibles.

Polyvalent

Grâce au large rayon de coupe (350 mm) de sa tête faucheuse standard, le coupe-bordure permet de réaliser des travaux de fauchage en un rien de temps. La bobine de fil de coupe peut facilement être montée sur la tête faucheuse sans devoir la démonter. Ce coupe-bordure peut aussi être équipé de la tête faucheuse DuroCut 5-2 de STIHL avec fil de coupe ou de la tête faucheuse PolyCut 6-2 de STIHL avec deux couteaux en plastique. Cet outil convient par conséquent dans de nombreuses situations.

Utilisable en cas d’intempéries

L’énergie nécessaire au fonctionnement du coupe-bordure FSA 86 R est fournie par une batterie lithium-ion de 36 V du système AP de STIHL. Cette batterie a été conçue spécialement pour répondre aux exigences des utilisateurs professionnels et peut parfaitement être utilisée en cas d’intempéries. Le système de batterie est compatible avec plus d’une vingtaine de machines et appareils différents, outre le nouveau coupe-bordure. Les batteries de puissance différente et le chargeur conviennent pour tous les appareils du système AP. Pour le coupe-bordure FSA 86 R, nous conseillons d’utiliser la batterie AP 200, à intégrer dans le carter de la machine.

Site web Belgique
Site web Luxembourg
Facebook

Christine Hoebeke Spécialiste RP, Remy Communication

 

 

 

 

 

 

A propos de Stihl

Profil d‘entreprise

Le groupe STIHL, dont le siège social est basé à Waiblingen, en Allemagne, développe, fabrique et distribue des outils de jardin ainsi que du matériel pour la gestion des forêts et de la nature. Ces produits sont destinés à différents groupes cibles : du secteur du paysagisme à celui de la construction, en passant par les particuliers. STIHL est la marque de tronçonneuses la plus vendue dans le monde depuis 1971. Les produits sont distribués via un réseau de revendeurs spécialisés comprenant 38 sociétés de distribution et de marketing propres, 120 importateurs environ et plus de 53 000 revendeurs spécialisés dans plus de 160 pays. 

Des informations supplémentaires concernant le groupe STIHL et communiqués de presse relatifs aux produits STIHL sont à télécharger sur fr.stihl.be ou stihl.lu.

Stihl