STIHL adhère au Pacte mondial des Nations Unies

STIHL adhère au Pacte mondial des Nations Unies

STIHL rejoint le Pacte mondial des Nations Unies, une initiative visant à inciter les entreprises du monde entier à adopter une gestion durable et responsable. Nous nous engageons ainsi à aligner notre stratégie d’entreprise sur les dix principes de développement durable relatifs aux droits de l’homme, aux normes de travail, à la protection de l’environnement ou encore à la lutte contre la corruption.

« Nous avons voulu adhérer au Pacte mondial des Nations Unies dans le but d’affirmer clairement notre volonté de mettre en place une gestion d’entreprise durable, mais aussi de démontrer notre engagement de longue date en faveur d’un avenir meilleur », a déclaré Michael Prochaska, directeur des ressources humaines et des affaires juridiques chez STIHL. « Les principes du Pacte mondial ainsi que les 17 objectifs de développement durable des Nations Unies nous servent de guide pour chacune de nos décisions. Notre objectif est de véritablement les ancrer dans tous les secteurs d’activité de notre entreprise ». Nous publierons à l’avenir une Communication sur le Progrès afin de régulièrement faire le point sur nos avancées, mais aussi sur les activités en cours destinées à soutenir les principes de développement durable du Pacte mondial.

Chaîne d’approvisionnement : plus de transparence et de durabilité

Désormais, le développement durable doit faire partie intégrante de la gestion des relations avec les fournisseurs de STIHL. C’est la raison pour laquelle nous avons mis sur pied en 2020 le projet « Chaînes d’approvisionnement durables », dont l’un des objectifs est d’analyser les chaînes d’approvisionnement potentiellement critiques. Afin de rendre l’approvisionnement en cobalt plus transparent et durable, nous avons adhéré en 2021 à l’Initiative des Minerais Responsables (Responsible Minerals Initiative – RMI), une organisation intersectorielle qui regroupe plus de 400 entreprises membres et qui s’engage dans le monde entier en faveur d’un approvisionnement responsable des minerais issus de régions affectées par des conflits ou à haut risque. Outre la chaîne d’approvisionnement du cobalt, nous nous intéressons aussi de près aux chaînes d’approvisionnement potentiellement critiques du magnésium et des textiles. Michael Prochaska : « En adhérant au Pacte mondial des Nations Unies et à la RMI, nous affirmons notre volonté d’inscrire nos activités dans une démarche respectueuse des valeurs écologiques et sociales. »

Découvrez plus d’informations concernant le développement durable chez STIHL sur cette page: stihl.be/durabilite.

Site Web Luxembourg

Facebook

 

 

A propos de Stihl

Le groupe STIHL développe, fabrique et distribue des machines destinés aux secteurs de la sylviculture et l'agriculture ainsi que pour l'entretien de la nature et le secteur de la construction en priorisant la sécurité de l’utilisateur. STIHL augmente ce large assortiment de produits avec des innovations digitales afin de pouvoir offrir la qualité attendue par les différents groupes cibles. Toutes les machines, accessoires et équipements de protection individuelle sont proposés via un réseau spécialisé qui comprend 41 propres sociétés de distribution et marketing, environ 120 importateurs et plus de 54.000 revendeurs spécialisés dans plus de 160 pays.   

STIHL investit continuellement pour l’avenir et tient compte à cet égard de l’impact sur la société et l’environnement. La protection des consommateurs et de l’environnement, les sujets sociaux et économiques et les droits de l’homme sont systématiquement pris en considération. 

STIHL a été établi en 1926 et est la marque de tronçonneuses la plus vendue dans le monde depuis 1971. La marque a son siège social à Waiblingen près de Stuttgart. La production est présente dans sept pays : l’Allemagne, les États-Unis, le Brésil, la Suisse, l’Autriche, la Chine et les Philippines. En 2020 STIHL a atteint un revenu mondial de 4,58 milliards euros avec 18.200 employés. 

STIHL BENELUX a été établi en 1985 et compte aujourd'hui 80 employés.  Avec un réseau de 775 revendeurs, l'organisation dont le siège est à Puurs-Sint-Amands a réalisé un chiffre d'affaires de 176 millions d'euros en 2022.   

www.stihl.be / www.stihl.lu