Performant – silencieux – polyvalent

Performant – silencieux – polyvalent

Le nouveau coupe-bordure sur batterie STIHL FSA 60 R avec poignée circulaire vous permet d’entretenir confortablement vos espaces verts, même ceux qui sont difficilement accessibles.

Que ce soit dans les recoins étroits, sous les arbres et les buissons ou le long des haies et des allées, avec le coupe-bordure sur batterie STIHL FSA 60 R, les propriétaires de jardins entretiennent facilement et rapidement leurs bordures, ainsi que les espaces verts difficilement accessibles. Même la tonte de petites superficies devient un jeu d’enfant. Cette machine puissante est équipée d’une régulation continue du régime et peut être utilisée tant avec une tête faucheuse à fil qu’avec une tête faucheuse munie de couteaux en plastique. Le changement de tête faucheuse s’effectue en un tournemain – aucun outil n’est nécessaire. La machine convainc également par son ergonomie : parfaitement équilibrée, elle est en outre dotée d’une poignée circulaire qui peut être déplacée le long de l’axe pour s’adapter à la taille de l’utilisateur. Et pour une bonne prise en main, la poignée de commande est recouverte d’une matière souple, résistante et antidérapante. Grâce à la technologie sur batterie, la machine n’émet aucun gaz d’échappement et est silencieuse. Vous pouvez donc utiliser le coupe-bordure sans risquer de déranger le voisinage. Le FSA 60 R est muni d’une puissante batterie lithium-ion de 36 V du système STIHL AK, laquelle est compatible avec toutes les autres machines de ce système.

Voici un aperçu des différentes caractéristiques du coupe-bordure STIHL FSA 60 R :

Puissance de coupe exceptionnelle et fonctionnement silencieux

Le nouveau coupe-bordure sur batterie STIHL FSA 60 R se distingue par sa maniabilité. Il permet d’entretenir facilement et rapidement les bordures ainsi que les espaces verts difficilement accessibles dans les jardins aux nombreux recoins. Le nouveau coupe-bordure convient aussi très bien à la tonte de petites superficies. Le régime du puissant moteur EC sans balai peut être régulé en continu en fonction des besoins et un étrier de protection des plantes rabattable veille à éviter que la machine puisse endommager les arbres et buissons lors des travaux d’entretien. De plus, le coupe-bordure n’émet pas de gaz d’échappement et est silencieux. Aucune protection auditive n’est donc nécessaire.

Possibilité d’utiliser différents outils de coupe

Avec son large rayon de coupe de 350 mm, le FSA 60 R assure un avancement rapide du travail. Le coupe-bordure est équipé de la tête faucheuse à fil AutoCut C 6-2, laquelle ne doit même pas être ouverte pour pouvoir remplacer le fil. Autre possibilité : le coupe-bordure peut également être utilisé avec la tête faucheuse STIHL DuroCut 5-2 avec fil de coupe ou la PolyCut 6-2 munie de deux couteaux en plastique mobiles. Toutes deux sont disponibles en option. Aucun outil n’est nécessaire pour changer les couteaux en plastique. Le changement de tête faucheuse s’effectue également sans accessoire en deux temps trois mouvements.

Léger et confortable

Le coupe-bordure sur batterie ne pèse que 4,5 kg, batterie (AK 20) et outil de coupe (STIHL AutoCut C 6-2) inclus. C’est donc un véritable poids plume. De plus, la poignée circulaire peut être déplacée le long de l’axe robuste en aluminium afin de s’ajuster parfaitement à la taille de l’utilisateur. La poignée de commande est revêtue d’une matière souple, résistante et antidérapante. Le coupe-bordure tient donc bien en main, tant lors des travaux d’entretien que lors de la coupe des bordures où la machine peut être orientée différemment.

Une seule batterie pour l’ensemble du système

Le coupe-bordure est équipé de l’une des puissantes batteries lithium-ion de 36 V du système de batterie STIHL AK. Ce système modulaire comprend non seulement le coupe-bordure, mais également de nombreuses machines adaptées aux tâches les plus diverses autour de la maison et au jardin – de la tondeuse au scarificateur, en passant par le taille-haie, le taille-haie sur perche, le souffleur ou encore la tronçonneuse. Il propose en outre des batteries de différentes capacités énergétiques ainsi que plusieurs chargeurs. Pratique de pouvoir utiliser la batterie et le chargeur sur plusieurs machines ! Pour le FSA 60 R, il est conseillé d’utiliser la batterie AK 20.

Site web Belgique
Site web  Luxembourg
Facebook

Christine Hoebeke Spécialiste RP, Remy Communication

 

 

 

Story image

 

 

 

 

A propos de Stihl

Profil d‘entreprise

Le groupe STIHL, dont le siège social est basé à Waiblingen, en Allemagne, développe, fabrique et distribue des outils de jardin ainsi que du matériel pour la gestion des forêts et de la nature. Ces produits sont destinés à différents groupes cibles : du secteur du paysagisme à celui de la construction, en passant par les particuliers. STIHL est la marque de tronçonneuses la plus vendue dans le monde depuis 1971. Les produits sont distribués via un réseau de revendeurs spécialisés comprenant 38 sociétés de distribution et de marketing propres, 120 importateurs environ et plus de 53 000 revendeurs spécialisés dans plus de 160 pays. 

Des informations supplémentaires concernant le groupe STIHL et communiqués de presse relatifs aux produits STIHL sont à télécharger sur fr.stihl.be ou stihl.lu.

Stihl