Nouveau centre logistique de production pour le coulage du magnésium sous pression de STIHL à Weinsheim en Allemagne

Investissement de 18 millions d’euros, 28 emplois supplémentaires

La division de coulage du magnésium sous pression de STIHL étend son site de Weinsheim, en Allemagne, pour y inclure un nouveau centre logistique de production. La cérémonie d'inauguration des travaux du 5 avril 2019, a marqué le lancement de la construction. L’investissement unique pour l’agrandissement, qui représente un volume total de 18 millions d’euros, est le plus important réalisé sur le site dans l’état allemand du Palatinat rhénan. En plus, la division va créer 28 emplois supplémentaires. 

M. Nikolas Stihl, Président du Comité consultatif et du Conseil de surveillance de STIHL a déclaré : « Compte tenu du leadership technologique de nos produits à base de coulage de magnésium sous pression, les perspectives de croissance de ce site sont très prometteuses. Le nouveau bâtiment nous permettra d’augmenter considérablement nos capacités logistiques, nécessaires pour faire face à la hausse des ventes de tronçonneuses et machines électriques, ainsi qu’aux commandes de clients externes. »

Hartmut Fischer, directeur général du coulage de magnésium sous pression de STIHL a ajouté : « L’usine connaît un essor constant et atteint ses limites physiques. En construisant un centre logistique, nous créons de l’espace pour la croissance future et l'optimisation des processus logistiques, tout en apportant de la place pour les nouvelles machines. »

STIHL crée de nouveaux emplois et réaffirme son engagement à l’égard de la région

Dans le cadre de la croissance continue qui rend nécessaire la construction de l'extension des capacités logistiques de production, la division de coulage de magnésium sous pression de STIHL va créer 28 emplois supplémentaires. L'inauguration du nouveau bâtiment, d'une superficie de 6.300 mètres carrés, est prévue pour mi-2020. M. Joachim Streit, directeur et représentant (Landrat) de l’Arrondissement d'Eifel-Bitburg-Prüm, a déclaré : « Grâce à STIHL, nous avons une entreprise particulièrement prospère dans l’Arrondissement d'Eifel-Bitburg-Prüm, qui contribue de manière notable au succès économique de notre région et qui est l’un des principaux employeurs de notre district. La construction du nouveau bâtiment de logistique permettra à STIHL de s’étendre et de créer de nouveaux emplois. » Aloysius Söhngen, le maire (Bürgermeister) de la Commune fusionnée de Prüm, a indiqué : « La marque STIHL est synonyme de plus de 45 années de succès dans la région de l’Eifel et à Prüm. Sa réussite durable exige une volonté de changement et une capacité d'adaptation. Le nouveau bâtiment confirme l'engagement de l'entreprise à Weinsheim. »

L’une des plus grandes et des plus modernes usines de coulage de magnésium sous pression d’Europe

L’usine de coulage de magnésium sous pression de STIHL a été fondée en 1971. Elle est devenue aujourd'hui l’une des plus grandes et des plus modernes usines de coulage de magnésium sous pression d’Europe. Avec ses produits de haute qualité, l'usine d'environ 28.000 mètres carrés constitue une partie importante du réseau de fabrication mondial de STIHL. Ses quelque 750 employés produisent des composants en magnésium.

Christine Hoebeke

Spécialiste RP, Remy Communication

Share

À propos de Stihl

Le groupe STIHL développe, fabrique et distribue des machines destinés aux secteurs de la sylviculture et l'agriculture ainsi que pour l'entretien de la nature et le secteur de la construction en priorisant la sécurité de l’utilisateur. STIHL augmente ce large assortiment de produits avec des innovations digitales afin de pouvoir offrir la qualité attendue par les différents groupes cibles. Toutes les machines, accessoires et équipements de protection individuelle sont proposés via un réseau spécialisé qui comprend 44 propres sociétés de distribution et marketing, environ 120 importateurs et plus de 52.000 revendeurs spécialisés dans plus de 160 pays. 

STIHL investit continuellement pour l’avenir et tient compte à cet égard de l’impact sur la société et l’environnement. La protection des consommateurs et de l’environnement, les sujets sociaux et économiques et les droits de l’homme sont systématiquement pris en considération.

STIHL a été établi en 1926 et est la marque de tronçonneuses la plus vendue dans le monde depuis 1971. La marque a son siège social à Waiblingen près de Stuttgart. La production est présente dans sept pays : l’Allemagne, les États-Unis, le Brésil, la Suisse, l’Autriche, la Chine et les Philippines. En 2024 STIHL a atteint un revenu mondial de 5.33 milliards euros avec 19.732 employés.

STIHL BENELUX a été établi en 1985 et compte aujourd'hui 82 employés.  Avec un réseau de 775 revendeurs, l'organisation dont le siège est à Puurs-Sint-Amands a réalisé un chiffre d'affaires de 176 millions d'euros en 2022. 

www.stihl.be / www.stihl.lu