Les meilleurs athlètes s'affrontent pour le Trophée des champions.

Cette année, cette compétition de sport extrême se tiendra en Suède

Les meilleurs athlètes du monde en matière de découpe et de sciage de bois se rendent en Suède. En effet, le STIHL TIMBERSPORTS® se prépare à accueillir le Trophée des champions de 2019 au célèbre château de Tjolöholm le samedi 25 mai. Le concours légendaire mettra en vedette les 12 athlètes TIMBERSPORTS® les mieux classés dans ce format de compétition, venus du monde entier. Les fans auront droit à des actions explosives combinant vitesse, puissance et talent, sur le splendide littoral du Fjord Kungsbacka.

Le Trophée des champions mettra en vedette les 12 athlètes TIMBERSPORTS® les mieux classés dans ce format de compétition, venus du monde entier. Ils s'affronteront dans une série de matches éliminatoires. Au cours de chacun d’eux, les athlètes devront se mesurer dans quatre disciplines : Stock Saw, Underhand Chop, Single Buck et Standing Block Chop. L'athlète le plus rapide de chaque épreuve se qualifiera pour le tour suivant. L’apothéose se composant d’une grande finale entre les deux derniers concurrents.

Qui sont les participants qualificés? 

Lors de l’édition de 2018, le Canadien Stirling Hart a battu Jason Wynyard, neuf fois champion du monde TIMBERSPORTS®, au cours d’une finale palpitante suivie par des centaines de fans passionnés. Le tenant du titre sera de retour pour défendre celui-ci cette année, mais devra faire face à une concurrence acharnée de la part d'un groupe d'élite. Les 12 participants qualifiés sont :  le tenant du titre Stirling Hart (Canada), Laurence O’Tolle (Australie), Jesse Whitehead (Nouvelle-Zélande), Matt Cogar (États-Unis), Martin Komarek (République Tchèque), Armin Kugler (Autriche), Martin Kalina (République Tchèque), Robert Ebner (Allemagne), Andrea Rossi (Italie), Elgan Pugh (Grande-Bretagne), Michal Dubicki (Pologne) et Ferry Svan (Suède).

Le jeune Ferry Svan de Vansbro, 22 ans, concourra pour la Suède. Il a remporté le Championnat du monde junior de 2017 et a connu un premier succès au Trophée des champions l'année dernière. Mais son objectif est encore plus ambitieux cette année à domicile : « L'année dernière, j’ai fini en huitième position, mais j’espère aller plus loin cette année. »

L'événement sera diffusé en direct sur le site web, Facebook, YouTube et twitch STIHL TIMBERSPORTS®. Les tickets pour l’événement sont disponibles depuis la mi-mars à l’adresse www.stihl-timbersports.com.

Championnat du monde junior STIHL TIMBERSPORTS®

Plus tôt dans la journée, le Championnat du monde junior STIHL TIMBERSPORTS® réunira 10 des meilleurs nouveaux venus dans ce sport au cours d'une compétition en quatre tours. Chaque athlète participera aux disciplines Standing Block Chop, Stock Saw, Single Buck et Underhand Chop, pour obtenir des points à chaque tour, en fonction de son classement dans chaque discipline. L'athlète qui aura accumulé le plus de points à la fin du quatrième tour sera couronné champion du monde junior 2019 STIHL TIMBERSPORTS®.

Date : le samedi 25 mai 2019
Horaire : Championnat du monde junior, 14:15 heure locale
                Trophée des champions, 17:30 heure locale
Lieu : Château Tjolöholm, Tjolöholms Slott, 439 74 Fjärås, Suède
Diffusion en direct : le Trophée des champions et le Championnat du monde junior seront diffusés en direct sur www.stihl-timbersports.com, https://www.facebook.com/stihltimbersports
https://www.youtube.com/user/STIHLTIMBERSPORTStv et https://www.twitch.tv/stihltimbersports.

Christine Hoebeke

Spécialiste RP, Remy Communication

Share

À propos de Stihl

Le groupe STIHL développe, fabrique et distribue des machines destinés aux secteurs de la sylviculture et l'agriculture ainsi que pour l'entretien de la nature et le secteur de la construction en priorisant la sécurité de l’utilisateur. STIHL augmente ce large assortiment de produits avec des innovations digitales afin de pouvoir offrir la qualité attendue par les différents groupes cibles. Toutes les machines, accessoires et équipements de protection individuelle sont proposés via un réseau spécialisé qui comprend 44 propres sociétés de distribution et marketing, environ 120 importateurs et plus de 52.000 revendeurs spécialisés dans plus de 160 pays. 

STIHL investit continuellement pour l’avenir et tient compte à cet égard de l’impact sur la société et l’environnement. La protection des consommateurs et de l’environnement, les sujets sociaux et économiques et les droits de l’homme sont systématiquement pris en considération.

STIHL a été établi en 1926 et est la marque de tronçonneuses la plus vendue dans le monde depuis 1971. La marque a son siège social à Waiblingen près de Stuttgart. La production est présente dans sept pays : l’Allemagne, les États-Unis, le Brésil, la Suisse, l’Autriche, la Chine et les Philippines. En 2024 STIHL a atteint un revenu mondial de 5.33 milliards euros avec 19.732 employés.

STIHL BENELUX a été établi en 1985 et compte aujourd'hui 82 employés.  Avec un réseau de 775 revendeurs, l'organisation dont le siège est à Puurs-Sint-Amands a réalisé un chiffre d'affaires de 176 millions d'euros en 2022. 

www.stihl.be / www.stihl.lu