La tondeuse STIHL remporte tous les suffrages | RMA 443 C

La STIHL RMA 443 C sort largement gagnante du test des tondeuses sur batterie effectué par Stiftung Warentest, l’organisation allemande de défense des consommateurs

La grande gagnante du test vient de Waiblingen : tel est le verdict rendu par Stiftung Warentest. L’organisation allemande de défense des consommateurs vient effectivement de tester les tondeuses sur batterie (édition 04/2023). La STIHL RMA 443 C a décroché la première place en obtenant de loin la meilleure évaluation avec la note globale « bien » (1,8). Dix tondeuses à gazon, sans entraînement des roues et avec une largeur de coupe de 36 à 41 cm, ont été passées au banc d’essai. Affichant une largeur de coupe de 41 cm, la lauréate déploie son potentiel sur des pelouses de taille moyenne de plus de 400 m². Elle se distingue notamment par sa puissance de coupe élevée ainsi que par la rapidité de charge de sa batterie. La Stiftung Warentest a évalué de manière très positive les excellentes performances de coupe sur gazon humide ainsi que la durabilité optimale de la tondeuse STIHL. Sur ce point, de même qu’en matière de sécurité, la RMA 443 C a obtenu la note « très bien » (1,0). Son autonomie et son maniement aisé ont également convaincu les testeurs. Dotée d’un guidon confortable, réglable en hauteur, d’un dispositif de réglage centralisé de la hauteur de coupe ainsi que d’un bac de ramassage rabattable d’une capacité de 55 litres, la RMA 443 C offre un très grand confort d’utilisation.

La grande gagnante du test vient de Waiblingen : lors du dernier test des tondeuses sur batterie effectué par l’organisation allemande Stiftung Warentest, la STIHL RMA 443 C a obtenu la première place avec la note globale « bien » (1,8).

Site Web Belgique

Site Web Luxembourg

Facebook

 

 

Share

À propos de Stihl

Le groupe STIHL développe, fabrique et distribue des machines destinés aux secteurs de la sylviculture et l'agriculture ainsi que pour l'entretien de la nature et le secteur de la construction en priorisant la sécurité de l’utilisateur. STIHL augmente ce large assortiment de produits avec des innovations digitales afin de pouvoir offrir la qualité attendue par les différents groupes cibles. Toutes les machines, accessoires et équipements de protection individuelle sont proposés via un réseau spécialisé qui comprend 44 propres sociétés de distribution et marketing, environ 120 importateurs et plus de 52.000 revendeurs spécialisés dans plus de 160 pays. 

STIHL investit continuellement pour l’avenir et tient compte à cet égard de l’impact sur la société et l’environnement. La protection des consommateurs et de l’environnement, les sujets sociaux et économiques et les droits de l’homme sont systématiquement pris en considération.

STIHL a été établi en 1926 et est la marque de tronçonneuses la plus vendue dans le monde depuis 1971. La marque a son siège social à Waiblingen près de Stuttgart. La production est présente dans sept pays : l’Allemagne, les États-Unis, le Brésil, la Suisse, l’Autriche, la Chine et les Philippines. En 2024 STIHL a atteint un revenu mondial de 5.33 milliards euros avec 19.732 employés.

STIHL BENELUX a été établi en 1985 et compte aujourd'hui 82 employés.  Avec un réseau de 775 revendeurs, l'organisation dont le siège est à Puurs-Sint-Amands a réalisé un chiffre d'affaires de 176 millions d'euros en 2022. 

www.stihl.be / www.stihl.lu