La tondeuse STIHL remporte tous les suffrages | RMA 443 C

La STIHL RMA 443 C sort largement gagnante du test des tondeuses sur batterie effectué par Stiftung Warentest, l’organisation allemande de défense des consommateurs

La grande gagnante du test vient de Waiblingen : tel est le verdict rendu par Stiftung Warentest. L’organisation allemande de défense des consommateurs vient effectivement de tester les tondeuses sur batterie (édition 04/2023). La STIHL RMA 443 C a décroché la première place en obtenant de loin la meilleure évaluation avec la note globale « bien » (1,8). Dix tondeuses à gazon, sans entraînement des roues et avec une largeur de coupe de 36 à 41 cm, ont été passées au banc d’essai. Affichant une largeur de coupe de 41 cm, la lauréate déploie son potentiel sur des pelouses de taille moyenne de plus de 400 m². Elle se distingue notamment par sa puissance de coupe élevée ainsi que par la rapidité de charge de sa batterie. La Stiftung Warentest a évalué de manière très positive les excellentes performances de coupe sur gazon humide ainsi que la durabilité optimale de la tondeuse STIHL. Sur ce point, de même qu’en matière de sécurité, la RMA 443 C a obtenu la note « très bien » (1,0). Son autonomie et son maniement aisé ont également convaincu les testeurs. Dotée d’un guidon confortable, réglable en hauteur, d’un dispositif de réglage centralisé de la hauteur de coupe ainsi que d’un bac de ramassage rabattable d’une capacité de 55 litres, la RMA 443 C offre un très grand confort d’utilisation.

La grande gagnante du test vient de Waiblingen : lors du dernier test des tondeuses sur batterie effectué par l’organisation allemande Stiftung Warentest, la STIHL RMA 443 C a obtenu la première place avec la note globale « bien » (1,8).

Hoe werkt de accu grasmaaier RMA 443 C?

Site Web Belgique

Site Web Luxembourg

Facebook

 

 

Share

À propos de Stihl

Le groupe STIHL est un leader technologique et un acteur de référence sur les marchés internationaux. Il conçoit, fabrique et commercialise des machines sur batterie, électriques et thermiques, destinées aux professionnels actifs dans la sylviculture et l’agriculture, l’entretien des espaces paysagers et la construction et aux propriétaires de jardins privés. L’assortiment s’est également enrichi de solutions numériques et de diverses prestations de services. Ses produits sont commercialisés par le réseau de revendeurs assurant aussi le service après-vente ainsi que dans les boutiques en ligne STIHL, qui vont davantage être développées à l’échelle internationale. L’entreprise compte 44 sociétés de distribution et de marketing propres, quelque 120 importateurs et plus de 52 000 revendeurs spécialisés dans plus de 160 pays. La production STIHL est établie dans huit pays à travers le monde : en Allemagne, aux États-Unis, au Brésil, en Roumanie, en Suisse, en Autriche, en Chine et aux Philippines. STIHL est la marque de tronçonneuses la plus vendue au monde depuis 1971. L’entreprise a été fondée en 1926. Son siège social est situé à Waiblingen, près de Stuttgart. En sa qualité d’entreprise familiale engagée dans le développement durable, STIHL veut faciliter le travail de tous les utilisateurs et utilisatrices, avec la nature et dans la nature. En 2024, STIHL employait 19 732 personnes à travers le monde et a réalisé un chiffre d’affaires de 5,33 milliards d’euros.

www.stihl.be / www.stihl.lu