La STIHL MS 500i est couronnée produit vainqueur dans la catégorie « Outils forestiers » des Trophées de la machine forestière de l’année 2019 organisés par Le Bois International

La tronçonneuse STIHL MS 500i avec système d'injection à commande électronique ne cesse de remporter des prix. Elle a été couronnée produit vainqueur dans la catégorie « Outils forestiers » des Trophées de la machine forestière de l’année 2019 organisés par Le Bois International.

La MS 500i est la première tronçonneuse dotée de série d'un système d'injection à commande électronique. Le moteur n'est donc pas équipé d'un carburateur ou d'un module d'allumage. Cette tronçonneuse forestière professionnelle a une accélération impressionnante et offre des performances optimales pour un poids très faible. L'unité moteur ne pèse que 6,2 kg. La tronçonneuse, enfin disponible sur le marché après une longue attente, sera présentée en pleine action à la foire de Libramont (stand 45-04) et à Demo Forest (stand FOR-401) du vendredi 26 juillet au mercredi 31 juillet.

Christine Hoebeke

Spécialiste RP, Remy Communication

Share

À propos de Stihl

Le groupe STIHL développe, fabrique et distribue des machines destinés aux secteurs de la sylviculture et l'agriculture ainsi que pour l'entretien de la nature et le secteur de la construction en priorisant la sécurité de l’utilisateur. STIHL augmente ce large assortiment de produits avec des innovations digitales afin de pouvoir offrir la qualité attendue par les différents groupes cibles. Toutes les machines, accessoires et équipements de protection individuelle sont proposés via un réseau spécialisé qui comprend 44 propres sociétés de distribution et marketing, environ 120 importateurs et plus de 52.000 revendeurs spécialisés dans plus de 160 pays. 

STIHL investit continuellement pour l’avenir et tient compte à cet égard de l’impact sur la société et l’environnement. La protection des consommateurs et de l’environnement, les sujets sociaux et économiques et les droits de l’homme sont systématiquement pris en considération.

STIHL a été établi en 1926 et est la marque de tronçonneuses la plus vendue dans le monde depuis 1971. La marque a son siège social à Waiblingen près de Stuttgart. La production est présente dans sept pays : l’Allemagne, les États-Unis, le Brésil, la Suisse, l’Autriche, la Chine et les Philippines. En 2024 STIHL a atteint un revenu mondial de 5.33 milliards euros avec 19.732 employés.

STIHL BENELUX a été établi en 1985 et compte aujourd'hui 82 employés.  Avec un réseau de 775 revendeurs, l'organisation dont le siège est à Puurs-Sint-Amands a réalisé un chiffre d'affaires de 176 millions d'euros en 2022. 

www.stihl.be / www.stihl.lu