Gestion centralisée de la charge pour l’ensemble des batteries STIHL

Gestion centralisée de la charge pour l’ensemble des batteries STIHL

La nouvelle armoire de charge STIHL permet de charger simultanément jusqu’à 20 batteries STIHL pendant la nuit.

Les professionnels, tels que les jardiniers, les paysagistes, les ouvriers communaux ou les travailleurs forestiers qui utilisent la technologie sur batterie STIHL silencieuse et sans gaz d’échappement ne veulent pas perdre de temps le matin. Pour eux, il est important d’être sûrs que toutes les batteries ont été intégralement chargées et que leurs machines seront dès lors immédiatement opérationnelles dès leur arrivée au travail.  La nouvelle armoire de charge de STIHL, développée en collaboration avec la société Kesseböhmer, vous offre cette fiabilité. Elle permet de recharger de manière centralisée, durant la nuit par exemple, jusqu’à 20 batteries du système de batterie STIHL AP, mais aussi les batteries dorsales AR. Le système de gestion intelligent de la charge veille à ce que toutes les batteries connectées soient intégralement rechargées et prêtes à l’emploi pour le lendemain (ou le jour de travail suivant). Vous pouvez ainsi vous mettre immédiatement au travail dès votre arrivée. La mise en service de l’armoire a été pensée pour être la plus simple possible : une prise électrique et un raccordement domestique ordinaire sont suffisants – aucune installation électrique supplémentaire n’est nécessaire. L’armoire est également protégée contre le vol. Elle peut en effet être verrouillée pour protéger les batteries contre tout accès non autorisé.

Voici un aperçu des différentes caractéristiques de l’armoire de charge STIHL.

Chargement centralisé durant la nuit

L’armoire de charge permet de charger et stocker jusqu’à 20 batteries dans un endroit centralisé. Pour ce faire, l’armoire peut être équipée selon les besoins de chargeurs standard ou rapides. Fini dès lors de retrouver des chargeurs et batteries disséminés dans tout l’atelier. De plus, l’armoire est verrouillable pour protéger votre équipement contre le vol ainsi que contre tout accès non autorisé.

Flexible et fiable

L’armoire de charge est munie de cinq tiroirs. Sur chacun d’eux, vous pouvez y installer quatre blocs de batteries du système STIHL AP ou une batterie dorsale AR. Le processus de charge peut être démarré de manière centralisée pour tous les tiroirs via le bouton de démarrage disponible sur l’armoire. Le système de gestion intelligent de la charge surveille le processus de charge et le commande de manière cyclique pour chaque tiroir. Vous êtes ainsi assuré que toutes les batteries connectées seront intégralement rechargées durant la nuit. Les voyants LED affichent le niveau de charge actuel de chaque tiroir.

Installation et utilisation en toute simplicité

Grâce à ses dimensions compactes, l’armoire de charge prend très peu de place. Aucune installation électrique n’est nécessaire pour la mise en service. Une simple prise et un raccordement domestique ordinaire de 220 V sont suffisants. Elle peut également être utilisée avec un raccordement triphasé (400 V).

Christine Hoebeke Spécialiste RP, Remy Communication

 

 

 

 

 

A propos de Stihl

Profil d‘entreprise

Le groupe STIHL, dont le siège social est basé à Waiblingen, en Allemagne, développe, fabrique et distribue des outils de jardin ainsi que du matériel pour la gestion des forêts et de la nature. Ces produits sont destinés à différents groupes cibles : du secteur du paysagisme à celui de la construction, en passant par les particuliers. STIHL est la marque de tronçonneuses la plus vendue dans le monde depuis 1971. Les produits sont distribués via un réseau de revendeurs spécialisés comprenant 38 sociétés de distribution et de marketing propres, 120 importateurs environ et plus de 53 000 revendeurs spécialisés dans plus de 160 pays. 

Des informations supplémentaires concernant le groupe STIHL et communiqués de presse relatifs aux produits STIHL sont à télécharger sur fr.stihl.be ou stihl.lu.

Stihl