Force de soufflage ultra puissante – flexibilité et confort d’exception

Force de soufflage ultra puissante – flexibilité et confort d’exception

Le nouveau souffleur sur batterie STIHL BGA 200 permet de nettoyer de grandes surfaces avec vigueur et efficacité

Les paysagistes et les services municipaux et d’entretien ont besoin d’un équipement robuste et durable pour éliminer les feuilles, les déchets verts et les déchets sur de grandes surfaces. En parallèle, les utilisateurs ainsi que les résidents et les promeneurs réclament des machines silencieuses. Le nouveau souffleur sur batterie STIHL BGA 200 répond à toutes ces critères : avec une force de soufflage de 21 newtons, ce modèle de souffleur sur batterie STIHL haut de gamme est extraordinairement puissant. Il se démarque par sa vitesse d’air élevée lui permettant de souffler les feuilles humides. L’utilisation du BGA 200 est également exceptionnellement flexible grâce à son nouveau système de port confortable, associé à une poignée supplémentaire et à une fonction de verrouillage. Ces fonctionnalités lui permettent d’être utilisé de différentes manières en fonction de la situation : à la main dans des espaces de travail confinés ou accroché au système de port pour le nettoyage de surfaces plus étendues. Le changement s’effectue en un clin d’œil. Pratique et au service de l’efficacité, cette approche améliore grandement le confort de travail et économise les forces de l’utilisateur. Grâce à son fonctionnement silencieux, le BGA 200 peut être utilisé sans restriction dans des zones sensibles au bruit. Les utilisateurs peuvent s’en servir sans protection auditive. La force de soufflage nécessaire est contrôlée par l’utilisateur à l’aide d’un commutateur à trois niveaux. En outre, l’utilisateur peut facilement ajuster la longueur du tube de soufflage aux différentes situations d’utilisation grâce au système d’ajustement rapide

Tous les détails en un coup d’œil :

Puissant et silencieux

Le STIHL BGA 200 offre une force de soufflage de 21 newtons, de 20 % supérieure à celle du précédent souffleur sur batterie le plus puissant de STIHL, le BGA 100. Ce qui en fait le nouveau modèle haut de gamme de la marque. Avec une vitesse maximale de l’air de 84 m/s et un débit d’air de 941 m3/h, il offre aux paysagistes et aux services municipaux des conditions optimales pour le nettoyage professionnel de surfaces étendues. Avec un niveau de puissance acoustique de 93 dB(A), le souffleur sur batterie fonctionne silencieusement et est donc prédestiné à une utilisation dans les environnements sensibles au bruit tels que les parcs et les zones résidentielles ou à proximité d’écoles et d’hôpitaux.

Concept de fonctionnement intelligent

La force de soufflage est régulée sur trois niveaux par l’utilisateur quand il en a besoin à l’aide d’un interrupteur à bascule. Une fonction boost supplémentaire fait appel à la puissance maximale de la machine. En outre, le BGA 200 présente un tube de soufflage innovant dont la longueur peut être ajustée en appuyant sur un bouton. Cette fonction permet d’adapter la machine à différentes applications en un clin d’œil.

Confortable et économe en énergie

Le BGA 200 peut être utilisé de manière totalement flexible, que ce soit à la main, en position classique, ou accroché au système de port standard spécialement développé et doté un support situé sur le côté. Le changement s’effectue rapidement et sans effort et, grâce à la seconde poignée, prévient efficacement la fatigue, en particulier durant les travaux prolongés. Le fait que, malgré le fort débit d’air, le puissant BGA 200 ne tourne pas (cette rotation pèserait sur le poignet), contribue à un travail simple et économe en énergie avec le BGA 200. L’utilisateur peut également travailler sans protections auditives et donc mieux percevoir les bruits environnants.

Système de batterie modulaire

L’énergie nécessaire au BGA 200 est fournie par une batterie lithium-ion 36 V du système sur batterie STIHL PRO. Toutes les batteries de ce système sont compatibles avec le BGA 200. Elles sont transportées soit à l’aide de la pochette pour ceinture, soit par un système dorsal (série AP de STIHL). Autre alternative, les batteries dorsales AR de STIHL et leur contenu énergétique exceptionnellement élevé sont disponibles pour une utilisation tout au long de la journée. Le raccordement s’effectue simplement à l’aide d’un câble branché sur une prise sur l’unité de soufflage. Le fait de porter la batterie près du corps sur la ceinture ou dans le dos réduit le poids de la machine et permet d’effectuer le travail en toute décontraction.

Contactez-nous
Christine Hoebeke Spécialiste RP, Remy Communication
Christine Hoebeke Spécialiste RP, Remy Communication
A propos de Stihl

Profil d‘entreprise

Le groupe STIHL, dont le siège social est basé à Waiblingen, en Allemagne, développe, fabrique et distribue des outils de jardin ainsi que du matériel pour la gestion des forêts et de la nature. Ces produits sont destinés à différents groupes cibles : du secteur du paysagisme à celui de la construction, en passant par les particuliers. STIHL est la marque de tronçonneuses la plus vendue dans le monde depuis 1971. Les produits sont distribués via un réseau de revendeurs spécialisés comprenant 38 sociétés de distribution et de marketing propres, 120 importateurs environ et plus de 53 000 revendeurs spécialisés dans plus de 160 pays. 

Des informations supplémentaires concernant le groupe STIHL et communiqués de presse relatifs aux produits STIHL sont à télécharger sur fr.stihl.be ou stihl.lu.

Stihl